PACA: François-Michel Lambert suspendu d'EELV

REGIONALES Il s'est encarté à EELV et au Front Démocrate...

A.R.

— 

François-Michel Lambert
François-Michel Lambert — JACQUES DEMARTHON / AFP

François-Michel Lambert a été suspendu CE vendredi par Europe Ecologie les Verts (EELV). Il a indiqué « sa volonté d’adhérer à deux autres partis politiques pour créer des ponts entre formations écologistes. Nos statuts aujourd’hui ne permettent pas à nos adhérents d’être simultanément adhérent d’autres partis », souligne dans un communiqué, Guy Bénarroche, le secrétaire régional EELV.

Le député François-Michel Lambert a décidé de s’encarter à EELV et au Front Démocrate. Selon Le lab Politique d’Europe 1, il chercherait à récupérer la tête de liste socialiste dans les Bouches-du-Rhône pour les régionales, à la place de Jean-David Ciot, élu par les militants.

 

« Ce qui serait le mieux pour tout le monde serait qu’il garde son poste de député en 2017 » indique au Lab Jean-Luc Benhammias, ancien des Verts et du Modem et fondateur du Front Démocrate.

En rejoignant le Front Démocrate, François-Michel Lambert pourrait ainsi se présenter sans l’accord d’Europe Ecologie-Les Verts, parti vers une liste autonome pour les régionales. Le choix sera entériné le 20 juin. « Est-ce que je souhaite un accord ? oui. Est-ce qu’il est signé ? non, indique Christophe Castaner. Je travaille tous les jours à un accord, je ferai tout pour l’obtenir », souligne la tête de liste socialiste aux élections régionales.