Nicolas Nkoulou lors du match entre Nantes et l'OM le 17 avril 2015.
Nicolas Nkoulou lors du match entre Nantes et l'OM le 17 avril 2015. — David Vincent/AP/SIPA

FOOTBALL

OM: Aulas rétorque au statut Facebook du fils Louis-Dreyfus sur Nkoulou

Le président lyonnais n’a guère apprécié d’être recadré sur les réseaux sociaux par le fils de l’actionnaire principale de l’OM…

C’est ce qui s’appelle rentrer avec fracas dans l’arène médiatique. Le commentaire posté sur son profil Facebook par Kyril Louis-Dreyfus, n’appréciant pas le forcing du président de l’Olympique Lyonnais pour recruter l’olympien Nicolas Nkoulou, a fait grand bruit sur les réseaux sociaux.

 

 

Et le principal intéressé, Jean-Michel Aulas, n’a pas hésité à rétorquer :

 

Ce mercredi matin dans L’Équipe le président de l’Olympique Lyonnais a en effet répété ses intentions concernant le joueur, déclarant : « Même si on est président de l’OM, on ne peut pas ne pas vouloir le bonheur et le développement d’un joueur. Nicolas est notre priorité, mais on discute avec d’autres joueurs. Et il y a un moment donné où le joueur qui veut jouer la C1 avec l’OL, dans un stade ultra-moderne va faire pression sur son club pour qu’il le libère, le revalorise ou le prolonge. »

Dans France Football, qui consacre cette semaine un dossier à l’Olympique de Marseille, Xavier Boucobza, le conseiller juridique de Margarita Louis-Dreyfus, indique justement que cette dernière souhaite transmettre les reines du club à son fils Kyrill, quand celui-ci aura atteint l’âge de la majorité : « Kyrill est tellement attaché à l’OM qu’il serait certainement très meurtri de le voir échapper à sa famille. Ce n’est pas du tout farfelu de l’imaginer à la tête du club, cette option est même l’hypothèse la plus probable, de manière à ce que le club reste dans le giron familial pendant des décennies. Je crois plus en cette idée-là qu’en une éventuelle vente. »