Marseille reçoit la Juventus le 1er août au Vélodrome

FOOTBALL Le match de gala sera l’occasion, une semaine avant la reprise de la Ligue 1, de présenter l’équipe olympienne de la saison 2015-2016…

20 Minutes avec AFP

— 

SIPA

L’Olympique de Marseille recevra le finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions, la Juventus Turin, une semaine avant la reprise de la Ligue 1, samedi 1er août, a annoncé le club marseillais lundi.

« La 2e édition du Trophée Robert Louis-Dreyfus », qui avait opposé pour sa première édition l’OM au club espagnol de Valence le 1er août 2010, « sera l’occasion d’un match de gala au stade Vélodrome le samedi 1er août 2015 à 21 heures », a annoncé l’OM lundi sur son site internet.

Un souvenir de 43 ans

« Premier match de la nouvelle saison, ce sera également l’occasion de présenter l’équipe olympienne version 2015-2016 », précise le club qui a terminé 4e de la saison de Ligue 1, précisant que « les places seront en vente à partir de 15 euros, dès le mardi 9 juin 2015 ».

La Juventus Turin, défaite par Barcelone (3-1) en finale de la Ligue des Champions samedi, est quadruple tenante du titre en Serie A, la première division italienne.

L’OM et la Juventus se sont rencontrés en coupe des clubs champions au mois de septembre 1972… mais la Juventus ne s’était pas déplacée à Marseille, rappelle également l’OM sur son site internet.