Mercato OM: NKoudou et Dabo proches de la signature... Dante en approche...

FOOTBALL Outre Nkoudou et Dabo, dont les arrivées pourraient être prochainement annoncées, Marcelo Bielsa aurait pris des renseignements sur Dante pour renforcer sa défense…

C.D.
— 
L'attaquant nantais Georges-Kevin Nkoudou pourrait être la première recrue de ce mercato estival.
L'attaquant nantais Georges-Kevin Nkoudou pourrait être la première recrue de ce mercato estival. — SIPA

Alors que le mercato ouvre officiellement mardi, plusieurs dossiers semblent déjà bien engagés à l’OM, qui doit pallier le départ de nombreux cadres.

Marseille serait ainsi tout proche de faire signer le jeune ailier de Nantes Georges-Kevin Nkoudou, 20 ans, qui pourrait être la première recrue olympienne de l’été.

Bryan Dabo, le « couteau suisse »

Egalement bien en piste, le Montpelliérain natif de Marseille Bryan Dabo (23 ans), qui peut évoluer milieu ou latéral droit. Rolland Courbis, l’entraîneur de Montpellier, a coutume de l’appeler son « couteau suisse », par sa capacité à jouer à tous les postes, ou presque.

Dante trop cher ?

Selon Le 10 Sport, les dirigeants olympiens auraient également dans le viseur Dante, 32 ans, le défenseur central international brésilien du Bayern Munich, qui devrait quitter le club cet été. « L’OM aurait récemment pris des renseignements sur la position du joueur et sur les tarifs en vigueur », indique en effet le site, faisant remarquer que « le salaire de Dante paraît très difficile à assumer pour l’OM », dont la marge de manœuvre financière est faible.

Bielsa aime Umtiti

Une chose semblait en revanche acquise lundi : le cas Mattheus Doria, toujours en prêt à São Paulo. Censé retourner à Marseille cet été, il devrait évoluer la saison prochaine au Brésil ou en Italie. La Provence relève cette citation du joueur dans les colonnes du journal brésilien Globoesporte, qui dit vouloir continuer son aventure avec São Paulo : « Si ça ne dépendait que de moi, je resterais, mais je ne sais pas quelle sera la proposition du club ou s’il y aura un accord ».

Dans les arrivées possibles, le nom de Samuel Umtiti fait également surface. Selon La Provence, Marcelo Bielsa s’intéresserait au joueur, également courtisé par Liverpool…