Corse: Un homme abattu à la chevrotine près de Monticello

FAITS-DIVERS Le propriétaire d’une paillote de Calvi a été tué à coups de chevrotine…

M.P. avec AFP

— 

La gendarmerie a établi un périmètre de sécurité sur les lieux du crime (photo d'illustration).
La gendarmerie a établi un périmètre de sécurité sur les lieux du crime (photo d'illustration). — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Le propriétaire d’une paillote de Calvi, en Haute-Corse, a été abattu près du village de Monticello. Jean-Pierre Filippi, âgé de 55 ans, circulait à moto quand il a été pris pour cible par un ou plusieurs tireurs. Il a été tué de plusieurs décharges de chevrotines.

Carte de localisation de Calvi (Corse) - Capture d’écran Google map

 

Atteint notamment dans le dos, il est décédé quelques minutes après l’arrivée des secours. Il venait de quitter son domicile et se rendait à Calvi où il gérait une paillote, l’Octopussy, fréquentée en été par la jet-set et haut lieu du festival de rock « Calvi on the rocks ».

Un ancien nationaliste

Jean-Pierre Filippi était connu des services de police pour des « vieilles affaires », notamment une cache d’armes nationaliste en 1984. Depuis, il n’avait plus fait parler de lui.

Il s’agit du cinquième homicide depuis le début de l’année en Corse. Dimanche, un Marocain de 39 ans avait été tué d’une balle dans la tête à la sortie d’un bar à strip-tease de Ghisonaccia.