OM: Jérémy Morel annonce son départ à l'OL et réfute toute «trahison»

FOOTBALL Le défenseur marseillais trouve l'OM «trop grand parfois»...

Loic Becart

— 

Le défenseur de l'OM Jérémy Morel.
Le défenseur de l'OM Jérémy Morel. — Claude Paris/AP/SIPA

Cette fois, c’est sûr. Jérémy Morel va bien quitter l’OM pour prendre la direction de Lyon. En fin de contrat à Marseille, le défenseur a officialisé son départ et sa nouvelle destination ce lundi dans un message posté sur sa page Facebook.

« J’ai tout connu à l’OM, le fond du sac comme le retour en grâce, explique-t-il. Et même si cette dernière année a été belle, est-ce que l’OM et moi n’étions pas arrivés au bout de ce que l’on pouvait tirer de notre relation ? Quand on aime il faut aussi parfois savoir s’éloigner le moment venu. »

J’ai tardé à prendre la parole et je m’en excuse, mais ces situations nécessitent d’écrire à tête reposée. Je vous…

Posted by Jérémy Morel Officiel on lundi 1 juin 2015

 

Pour le choix de la destination, Morel a indiqué privilégier la France pour la santé de son fils. « Quand vous gardez l’envie de jouer dans un autre grand club, l’OL entre forcément en considération », justifie-t-il encore. Mais l’ancien Lorientais doit aussi s’expliquer auprès des supporters marseillais, qui prennent mal cette décision.

« J’entends aujourd’hui parler de trahison, et je peux comprendre la déception de ceux qui m’ont toujours soutenu malgré tout, même dans les moments les plus difficiles, assure-t-il. Mais je n’ai jamais triché avec ce maillot, jamais. De bien plus illustres joueurs ont eu à prendre ce genre de décision avant moi. » Et de conclure son message par cette formule : « L’OM c’est beau, c’est fou, c’est grand. Trop parfois. J’y ai pleuré, j’y ai ri, je n’oublierai pas Marseille. »