OM: Marcelo Bielsa a vu des joueurs «parmi les meilleurs» de sa carrière à Marseille

FOOTBALL L'Argentin a rendu un hommage appuyé à son staff et au football français...

Loic Becart

— 

L'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa pendant Lille-OM, le 16 mai 2015.
L'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa pendant Lille-OM, le 16 mai 2015. — AFP PHOTO / DENIS CHARLET

La dernière conférence de presse de Marcelo Bielsa pour cette saison, après la victoire de ses hommes contre Bastia, a viré à la tournée d’hommages. L’émotion ressentie pour les adieux au Vélodrome d’André Ayew, Rod Fanni et André-Pierre Gignac a par exemple été un moment fort pour l’Argentin.

« Ce dernier match est le reflet du cœur de ce club, explique-t-il. Il y a son histoire et son potentiel, la reconnaissance et la fidélité, beaucoup d’émotions. Pour moi, ça va être un grand souvenir de ma carrière d’entraîneur. »

Avant de passer à un hommage plus appuyé envers ses joueurs : « J’ai eu la chance d’avoir pu diriger de grands joueurs et certains d’entre eux sont parmi les meilleurs que j’ai vu dans ma carrière. C’est une équipe qui avait les ressources pour aller chercher la troisième place. Je félicite aussi le football français pour le championnat qu’il a. »

L’interprète de Marcelo Bielsa s’en va

Car l’OM finit malheureusement pour lui au pied du podium et Marcelo Bielsa laisse son avenir en suspens, encore et toujours. L’Argentin n’a pas indiqué s’il souhaitait réaliser une deuxième année en France.

S’il reste, il devra en tout cas trouver un autre traducteur. Fabrice Olszewski, son désormais célèbre interprète, a annoncé à la presse qu’il ne serait de toute façon plus au club pour la saison 2015-2016. Une personne « valorable » s’en va.