Vaucluse: Ils volent des vêtements et foncent sur les gendarmes

FAITS DIVERS Les militaires ont ensuite pris en chasse le véhicule des trois hommes et sont parvenus à en interpeller un, tandis que les deux autres prenaient la fuite...

C.D.

— 

Gilles Varela

Trois individus venaient de dérober des vêtements dans un magasin de sport de Pertuis (Vaucluse) jeudi en fin de journée, lorsque la gendarmerie, prévenue de ces faits, est venue à leur rencontre. Ils n’ont alors trouvé rien de mieux que de foncer dans le véhicule des militaires avant de prendre la fuite en direction d’Aix-en-Provence, rapporte La Provence, qui raconte la mini course-poursuite qui s'est engagée.

Elle a en effet pris fin quelques mètres plus loin dans la zone d’activités, à hauteur du rond-point d'une concession automobile. Les gendarmes ont percuté la voiture des trois voleurs mais deux ont tout de même réussi à prendre la fuite. Le troisième a pu être interpellé, il a été placé en garde à vue à la brigade de recherches de Pertuis.

Un vaste dispositif a été mis en place avec l’appui d’un hélicoptère pour tenter de retrouver les deux fugitifs. Ils étaient toujours recherchés jeudi dans la soirée. Les trois hommes seraient originaires de Marseille.