OM: Florian Thauvin s'attend «bien évidemment» à un accueil houleux à Lille

FOOTBALL Il retrouve samedi soir le LOSC, où il a laissé un bien mauvais souvenir...

Loic Becart

— 

Florian Thauvin au Vélodrome lors d'OM-Caen le 27 février 2015.
Florian Thauvin au Vélodrome lors d'OM-Caen le 27 février 2015. — Claude Paris/AP/SIPA

Un retour de Florian Thauvin à Lille, c'est toujours particulier. Le milieu de terrain de l'OM a laissé un bien mauvais souvenir au LOSC. En 2013, l'international espoirs quittait le Nord après un bras de fer avec ses dirigeants et filait à Marseille sans avoir porté une seule fois le maillot lillois.

Il a donc une idée de ce qui l'attend samedi soir pour LOSC-OM, les supporters nordistes n'ayant rien oublié de cet épisode. «Bien évidemment, je m'attends à un accueil particulier, affirme-t-il en conférence de presse ce jeudi. J'ai déjà vu la saison dernière ce que ça avait donné. Mais c'est une source de motivation supplémentaire pour moi.»

«Je verrai si le club a besoin d'argent et si je dois être vendu»

Même à Marseille, il n'y a jamais vraiment eu d'idylle entre les supporters et Florian Thauvin, régulièrement sifflé au Vélodrome. «C'est très compliqué pour un joueur de se faire siffler mais les supporters ne sont pas mes adversaires, souligne-t-il. L'adversaire, c'est moi-même et mon niveau de jeu.»

Reste à savoir s'il sera encore à l'OM la saison prochaine pour montrer au public si ce niveau de jeu est devenu plus régulier. «Si le club ne finit pas dans les trois premiers, je verrai si le club a besoin d'argent et si je dois être vendu, explique le milieu de terrain. Mon désir est de rester.»