Istres: Un garçon de 7 ans braqué dans son appartement

FAITS DIVERS Trois individus ont ligoté la mère et menacé l'enfant pour voler à leur domicile la recette d'une auto-école...

C.D.

— 

Amandine Rancoule / 20 Minutes

Mercredi, peu avant une heure du matin, une jeune femme de 29 ans habitant Istres a ouvert la porte de son appartement situé en rez-de-chaussée à trois individus se présentant comme des policiers. Selon La Provence, qui relate les faits dans son édition de ce jeudi, l’un d’eux l’a frappée, tandis qu’un autre exhibait un fusil de chasse. Bâillonnée et ligotée, celle-ci a dans un premier temps refusé d’indiquer l’endroit où se trouvait la recette de l’auto-école qu’elle dirige.

Face au refus de la jeune femme, « le porteur de l’arme n’a pas hésité à mettre en joue son fils de 7 ans », écrit le quotidien. Avec cette menace, les braqueurs, portant cagoules et gants, ont fait céder la maman et, une fois le butin de 3000 euros trouvé, se sont enfuits en scooter.

Le parquet d’Aix-en-Provence a confié l’enquête à la police judiciaire. Visiblement, les trois individus détenaient des informations sur l’activité de la jeune femme.