OM: Le retour de Doria à Marseille «n'est pas lié à la présence du Professeur Bielsa»

FOOTBALL Le défenseur est en prêt à Sao Paulo jusqu'en juin...

Loic Becart

— 

Doria (à droite) félicité par Marcelo Bielsa après un succès de l'OM face à Saint-Etienne, le 28 septembre 2014 au Stade Vélodrome.
Doria (à droite) félicité par Marcelo Bielsa après un succès de l'OM face à Saint-Etienne, le 28 septembre 2014 au Stade Vélodrome. — AFP PHOTO / BERTRAND LANGLOIS

Et s'il revenait à Marseille? Le défenseur brésilien Doria assure qu'il se sent «toujours Marseillais» ce lundi dans les colonnes de L'Equipe. Le capitaine de la Seleçao espoirs étaient passé à l'OM entre la toute fin du mercato estival 2014 et février 2015. Acheté pour huit millions d'euros, Doria n'a pas joué une seule minute. Son recrutement n'était pas le souhait de l'entraîneur Marcelo Bielsa et cela a cristallisé les tensions entre El Loco et le président Vincent Labrune, notamment en conférence de presse.

Mais pour Doria, cette période difficile à l'OM ne vient pas de divergences entre l'Argentin et la direction du club. «Je ne crois pas à cette théorie, assure Doria. Je n'ai pas joué car l'entraîneur estimait avoir de meilleures options. C'est aussi simple que cela... (...) Un joueur doit comprendre qu'il peut être la première option d'un entraîneur comme la dernière. Ca fait partie du métier.»

Pour l'instant, son métier est de porter les couleurs de Sao Paulo, où il a été prêté jusqu'en juin. Après, la porte pour un retour à l'OM reste donc ouverte. «Mon retour à Marseille n'est pas lié à la présence du Professeur Bielsa, affirme Doria. C'est une question contractuelle. J'ai un contrat avec l'OM et je le respecte.»