Martigues: Un homme interpellé après la mort d'un trentenaire dans une rixe

FAITS DIVERS La victime, âgée de 34 ans, a été abattue par balles après une altercation à Saint-Mitre-les-Remparts...

Olivier Aballain

— 

Localisation de Saint-Mitre-les-Remparts
Localisation de Saint-Mitre-les-Remparts — Google

Une simple altercation serait à l'origine du drame. Un homme a été interpellé ce vendredi à Istres (Bouches-du-Rhône) dans le cadre de l'enquête sur le meurtre par arme feu d'un trentenaire près de Martigues quelques heures plus tôt, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la police judiciaire de Marseille, la victime a été tuée vers 4h ce vendredi matin, après une altercation devant un bar de la commune de Saint-Mitre-les-Remparts sur l'Etang de Berre. La Provence précise que la victime était âgée de 34 ans. Peu après les faits, les policiers de la PJ ont interpellé un homme à Istres, a-t-on indiqué sans donner de détails.

«Rien à voir avec un règlement de comptes»

Détail d'importance: une source proche de l'enquête a précisé à l'AFP que l'homicide n'aurait «rien à voir avec un règlement de comptes». Selon une autre source, cette rixe s'est déroulée sur fond d'alcool, et la victime était connue de la police pour des faits mineurs mais le dossier n'a aucun lien avec le milieu du banditisme.

Déjà à Martigues, le 25 avril, un automobiliste avait asséné des coups de machette sur le véhicule d'un homme avec lequel il se disputait.

Mots-clés :