Corse: Une famille de campeurs attaquée sur la plage

FAITS DIVERS Ils faisaient du camping sauvage sur une plage du Cap Corse...

20 Minutes avec AFP

— 

La famille avait planté sa tente au Cap Corse (photo d'illustration).
La famille avait planté sa tente au Cap Corse (photo d'illustration). — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Le parquet de Bastia a ouvert ce week-end une enquête après l'agression d'une famille de campeurs installée sur la plage de Tamarone dans le Cap Corse avec des engins incendiaires. La famille, composée de deux parents et de trois enfants âgés de 5 à 11 ans, n'a «pas été blessée mais elle était choquée».

«Les dégâts ont été surtout matériels, avec une tente abîmée par le jet d'engins incendiaires. L'une des bouteilles lancées aurait créé comme une explosion», a-t-on précisé de source policière. Les engins incendiaires lancés auraient pu être confectionnés «à partir d'acide».

Aucune menace préalable

Originaire du continent et arrivée en Corse mercredi dernier à Bastia, la famille effectuait un périple touristique à vélo depuis plusieurs mois. Elle avait décidé de bivouaquer sur la plage, n'ayant pas pu trouver d'endroit payant où dormir.

Quelques heures après l'installation des tentes, des engins incendiaires ont été lancés vers les campeurs, sans qu'«aucune menace préalable» n'ait été prononcée.

En Corse, certains insulaires se plaignent du camping sauvage et des camping-cars, notamment dans les lieux protégés, considérant que les vacanciers provoquent une pollution des sites naturels.