Toulon: Ivre, elle blesse un militaire dans un bar

FAITS DIVERS La femme de 35 ans, fortement alcoolisée, a menacé de mort les clients du bar avant de blesser avec un tesson un jeune marin qui tentait d'intervenir...

Julie Rimbert

— 

Illustration police
Illustration police — F. Elsner

L'excès de boisson lui a fait péter les plombs. Selon Var Matin, une femme de 35 ans, fortement alcoolisée a blessé, dans la nuit de mardi à mercredi, un militaire qui tentait de la calmer dans un bar de Toulon.

Blessé par un tesson

Le quotidien régional rapporte que «vers 1h25, la femme s'est mise à insulter les clients» présents dans ce bar à proximité de l'arsenal. Menaces de mort, jets de cannettes, la trentenaire est déchaînée ! Un militaire de la Marine nationale âgé de 22 ans tente alors de faire redescendre la pression mais il n'en réchappe pas indemne.

La furie attrape une bouteille de champagne, la casse et assène un coup de tesson sur l'épaule du marin. Le militaire est finalement parvenu à la maîtriser le temps que les policiers arrivent sur place mais il s'en sort avec une blessure à l'épaule nécessitant 10 jours d'interruption de travail.

Entendue par la police, la trentenaire ivre, qui était déjà connue pour une affaire similaire qui s'est déroulée en août dernier, a nié les faits. Elle a été placée en détention à Marseille et devrait être jugée prochainement par le tribunal correctionnel de Toulon.