OM: Claudio Ranieri n'a «pas eu de contact» pour remplacer Marcelo Bielsa

FOOTBALL L'entraîneur italien trouve quand même l'OM «intéressant»...

Loic Becart

— 

Claudio Ranieri en avril 2014.
Claudio Ranieri en avril 2014. — Pierre Minier/Ouest Media/SIPA

Claudio Ranieri ne serait pas contre un retour en France. Son nom revient souvent comme possible successeur de Marcelo Bielsa, si celui-ci devait finir son aventure à l'OM en juin. L'ancien entraîneur de Monaco a laissé un bon souvenir de son passage sur le Rocher (une remontée en Ligue 1 et une qualification en Ligue des Champions) et apprécie toujours la L1.

«J'aime le championnat de France, il est de qualité et je suis libre, explique-t-il dans le JDD. Donc s'il y a de bons projets, je pourrais être tenté de revenir en Ligue 1.» A l'OM, par exemple? « Oui, j'ai vu qu'on parlait de moi à Marseille. C'est un grand club, dont intéressant.»

Une petite phrase qui a fait tiquer le président de l'OM Vincent Labrune, toujours dans l'hebdomadaire dominical: «Encore heureux que des entraîneurs trouvent l'OM intéressant!» Mais il n'y a «pas eu de contact pour l'heure» entre le club et l'ancien sélectionneur de la Grèce, précise Ranieri. «Bielsa fait un grand travail, et je pense qu'il va rester», conclut le technicien, dans dans ces propos recueillis avant la déroute d'OM-Lorient.