OM: Pour Eric Di Méco, Marcelo Bielsa a fait «l'école des fans» contre le PSG

FOOTBALL Les choix sur Thauvin et Gignac ne lui ont pas plu...

Loic Becart

— 

Marcelo Bielsa observe la course de Florian Thauvin, pendant le match Lens-OM le 22 mars 2015.
Marcelo Bielsa observe la course de Florian Thauvin, pendant le match Lens-OM le 22 mars 2015. — J.E.E./SIPA

Eric Di Méco ne s'en est pas remis. Dimanche soir, il a assisté au Vélodrome à la victoire du PSG contre l'OM. L'ancien marseillais est surtout remonté contre les choix effectués par l'entraîneur Marcelo Bielsa pour ce match.

Un exemple: la titularisation de Florian Thauvin. «Pendant dix mois tu vas faire jouer Thauvin qui ne met pas un pied devant l'autre?, se demande-t-il sur l'antenne de RMC. C'est quoi le message que tu envoies à ton groupe? Et tu joues à dix toute l'année, tu comptes finir européen?»

Autre point de désaccord avec l'Argentin: la sortie d'André-Pierre Gignac, auteur d'un doublé, au profit de Michy Batshuayi en seconde période. «Batshuayi, pour moi, c'est l'avenir de l'OM, affirme Di Méco. Gignac, tu le mets dans ce match-là, il met deux buts, il est énorme! Et comme tu as décidé, avant le match, de faire faire moitié-moitié aux deux joueurs, tu ne changes pas ton fusil d'épaule alors que le mec t'a mis deux buts? Laisse-le jusqu'au bout Gignac! C'est l'école des fans...»