OM: «C'est lui qui met la main», la réaction des Marseillais sur le pénalty de l'OL contre Guingamp

FOOTBALL L'OM, l'OL et l'arbitrage, épisode 342...

Loic Becart

— 

Des joueurs de l'OM regardent Guingamp-OL dans le vestiaire.
Des joueurs de l'OM regardent Guingamp-OL dans le vestiaire. — Capture d'écran Dailymotion.fr

La scène se déroule samedi après-midi, dans un vestiaire du Centre Robert Louis-Dreyfus, le lieu d'entraînement de l'OM. Plusieurs joueurs sont réunis et l'écran diffuse le match entre l'OL et Guingamp. Durant cette partie, Alexandre Lacazette obtient un pénalty pour Lyon après un accrochage dans la surface.

«Il y a rien du tout», s'exclame Brice Samba, le gardien remplaçant marseillais, en regardant le ralenti. «C'est lui qui met la main, c'est lui qui met la main», répète André-Pierre Gignac, le bras tendu vers l'écran.

Cette séquence fait partie de l'émission «Objectif match», qui suit les joueurs de l'OM dans la préparation de chaque rencontre. Le teaser, seul passage gratuit de l'émission, est visible depuis lundi soir sur le site du club et comprend donc cette scène de vestiaire où des joueurs contestent le pénalty lyonnais.

Un nouvel épisode dans la guéguerre de communication entre l'OM et l'OL, avec l'arbitrage en toile de fond. Sur Twitter, le compte officiel de l'OM a utilisé une capture d'écran de ce passage pour promouvoir ce numéro de son émission.

En marge d'OM-PSG, les présidents marseillais et lyonnais Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas se sont écharpés par médias interposés à ce sujet. Le dirigeant olympien a envoyé au comité national d'éthique un rapport consignant les déclarations de son homologue lyonnais sur l'arbitrage depuis plus de quinze ans.