Marseille: Un homme tué par balles dans un bar

20 Minutes avec AFP

— 

La PJ marseillaise a été saisie de l'enquête.
La PJ marseillaise a été saisie de l'enquête. — Amandine Rancoule / 20 Minutes

Un homme, âgé d'une vingtaine d'années, a été tué par balles dans la nuit de lundi à mardi, dans le quartier de Saint-Jérôme, dans le XIIIe arrondissement de Marseille.

La victime se trouvait dans le bar «Le 23» lorsque deux individus porteurs d'armes de poing, le visage dissimulé par une capuche, sont entrés dans l'établissement.

Blessé à la carotide et au thorax, il a été transporté à l'hôpital de Lavéran par des proches où il est décédé quelques minutes plus tard.

Du 8 mm

L'enquête a été confiée par le parquet à la police judiciaire, qui s'interroge sur le profil de la victime, connu de la police pour des faits de petite délinquance, violences, vol avec violences, conduite sans permis. En revanche, il n'était pas suivi par la PJ, en charge des affaires de règlements de comptes et de banditisme.

«L'arme utilisée est du 8 mm, pas du gros calibre», explique une policière, qui penche plutôt pour «un différend» non lié au grand banditisme, mais sans l'exclure totalement.

Quatre assassinats, considérés comme des règlements de comptes, ont déjà eu lieu dans le département depuis le début de l'année.