Jean-Marie Le Pen: La polémique pourrait «nuire à une candidature aux régionales» en Paca

POLITIQUE Le bureau politique du FN devrait désigner dans les prochaines semaines les têtes de liste pour les élections... 

A.R.
— 
Marion Marechal-Le Pen et Jean-Marie Le Pen.
Marion Marechal-Le Pen et Jean-Marie Le Pen. — SIPA

Les propos réitérés de Jean-Marie Le Pen sur les chambres à gaz pendant la seconde guerre mondiale pourraient «nuire à une candidature aux régionales» en PACA, a estimé vendredi, Nicolas Bay, le secrétaire général du parti. Interrogé sur Europe 1, il «pense qu'il peut y avoir d'autres candidatures».

Le Pen sur les chambres à gaz: ouverture d'une enquête

«Ce genre de provocation nuit à notre message politique et donc que cela peut éventuellement nuire à une candidature aux régionales», a ajouté Nicolas Bay.

Un peu plus tard sur LCI, Florian Philippot, le vice-président du FN a affirmé qu'il n'était «pas sûr» que Jean-Marie Le Pen, serait tête de liste FN aux élections régionales en PACA. «Il est certain que ce qui est arrivé là affaiblit Jean-Marie Le Pen dans sa capacité à être tête de liste en PACA», a estimé Florian Philippot.

Front national: Jean-Marie Le Pen et Gilbert Collard s’écharpent sur Twitter

Concernant d'autres éventuelles candidatures, comme celle de Marion Maréchal-Le Pen, le bras droit de Marine Le Pen pense que «Jean-Marie Le Pen avait dit qu'il s'effacerait devant elle si elle souhaitait être candidate, tête de liste».

Le bureau politique du FN devrait se réunir dans les prochaines semaines et désigner les têtes de liste pour les élections régionales, en décembre.