Marseille: Une homme soupçonné d'avoir poignardé sa mère à Digne-les-Bains

FAITS DIVERS Il a été interné dans un hôpital psychiatrique des Bouches-du-Rhône...

20 Minutes avec AFP

— 

Le meurtrier présumé par les policiers du commissariat de Digne.
Le meurtrier présumé par les policiers du commissariat de Digne. — Amandine Rancoule / 20 Minutes

Un homme, âgé de 50 ans, a été interpellé par la police à Dignes-les-Bains. Il est soupçonné d'avoir poignardé sa mère au cours d'une dispute jeudi soir à Digne-les-Bains.

Digne-les-Bains - Google Maps

Selon les premiers éléments de l'enquête, alors qu'elle dînait avec son fils, la mère âgée de 80 ans a été «bousculée de sa chaise, poignardée à plusieurs reprises avec un couteau de cuisine puis étranglée».

Le quinquagénaire a ensuite tenté de se suicider dans la baignoire remplie d'eau «en s'électrisant après avoir manipulé des câbles électriques de la salle de bains». Ce sont les voisins qui ont alerté les secours.

Dans un hôpital psychiatrique

Interpellé par la police et placé en garde à vue, l'individu a été évacué par les sapeurs-pompiers sur le centre hospitalier de Digne-les-Bains. Mais ses jours ne sont pas en danger. L'homme a été interné dans la nuit dans un hôpital psychiatrique des Bouches-du-Rhône.

Le meurtrier présumé doit être auditionné prochainement par un expert psychiatre puis par les policiers du commissariat de Digne. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet  pour meurtre et un juge d'instruction du pôle criminel d'Aix-en-Provence doit être saisi.