Marseille: Guérini se dit certain de «gagner les élections» départementales dans les Bouches-du-Rhône

POLITIQUE Selon le président sortant du Conseil départemental, son adversaire UMP «s'y voit déjà»...

20 Minutes

— 

Jean-Noël Guérini, le soir du 1er tour des élections départementales.
Jean-Noël Guérini, le soir du 1er tour des élections départementales. — SIPA

Jean-Noël Guérini se dit certain de «gagner» les élections départementales. Dans une interview à La Provence, le président sortant du Conseil département affirme que pour le second tour, qui a lieu dimanche, «rien n’est joué». «La majorité départementale est devant les candidats de [Martine] Vassal dans 13 cantons et que ces candidats sont en tête dans seulement huit cantons, déclare-t-il. Voilà la réalité des chiffres.»

Selon Jean-Noël Guérini, la candidate UMP s’y «voit déjà» alors qu’elle n’a «pas été capable de faire élire un seul de ses candidats au 1er tour, pas même elle avec le soutien de l’UDI et avec personne en face».

Le président du Conseil départemental s’en prend au passage à Patrick Mennucci, responsable, selon lui, des divisions de la gauche au premier tour. «Comme il ne supporte pas son échec cuisant aux municipales, il veut mettre tout le monde en échec», indique-t-il. Le député socialiste des Bouches-du-Rhône, ancien candidat aux municipales, a appelé à ne pas «donner une voix» à Guérini.