RC Toulon: Bernard Laporte défend ses joueurs et compare Saint-André à Domenech

RUGBY L'entraîneur du RCT monte au créneau...

Loic Becart
— 
L'entraîneur du RC Toulon Bernard Laporte, contre les Scarlets le 24 janvier 2015.
L'entraîneur du RC Toulon Bernard Laporte, contre les Scarlets le 24 janvier 2015. — Huw Evans/REX/REX/SIPA

L'entraîneur du RC Toulon Bernard Laporte n'a pas du tout apprécié les mots du sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André après la défaite des Bleus contre le Pays de Galles, samedi. «Si certains trouvent que le très haut niveau c'est trop dur, ils ont mon téléphone», avait notamment déclaré «PSA». Le manager du RCT avait cinq de ses hommes dans le groupe France.

«Quand Philippe Saint-André dit que certains ne supportent pas le haut niveau, il oublie qu’ils jouent dans des grands clubs tous les dimanches, réplique Bernard Laporte au micro de RMC. Les joueurs du RCT savent ce qu’est le haut niveau, ils l’ont montré en remportant deux fois la Coupe d’Europe et en étant champions de France. Il faut qu’il se calme. J’ai des joueurs dans cette équipe et je vais les défendre. Je vous garantis que mes joueurs ne me disent jamais: "c’est trop dur." Ils travaillent.»

L'ancien sélectionneur du XV de France ose même une comparaison avec un ancien sélectionneur des Bleus... en football. «Ça me rappelle Raymond Domenech qui parle de tout sauf de jeu, constate Bernard Laporte. Il faut qu’il nous parle de jeu, pourquoi ça va, pourquoi ça ne va pas.»