OM: Rémy Vercoutre a reçu des «SMS de Lyonnais» après la victoire de Caen

FOOTBALL Jean-Michel Aulas a aussi félicité son ancien protégé sur Twitter...

Loic Becart

— 

La joie de Rély Vercoutre après la victoire de Caen contre l'OM, le 27 février 2015.
La joie de Rély Vercoutre après la victoire de Caen contre l'OM, le 27 février 2015. — BERTRAND LANGLOIS / AFP

Rémy Vercoutre a filé un sacré coup de mains à ses anciens équipiers lyonnais. Le gardien de but du SM Caen, auteur de plusieurs arrêts décisifs face à Thauvin et Gignac notamment, a bien contribué au succès de son équipe face à l'OM. L'OL, où Vercoutre a évolué durant 12 ans, a ainsi samedi l'opportunité de prendre sept points d'avance sur Marseille.

«Je ne cache pas que j'ai reçu pas mal de SMS de joueurs lyonnais, ils sont très contents, reconnaît Rémy Vercoutre. Mais ils font leur chemin, nous le nôtre. A la manière de ce qu'on a fait à Paris, on doit essayer d'embêter ces équipes de tête.»

L'histoire ne dit pas si Jean-Michel Aulas faisait partie de ces Lyonnais qui ont envoyé un message au gardien caennais. Mais le président de l'OL a en tout cas salué la prestation de son ancien joueur sur Twitter, en le qualifiant de «très grand».

Caen recevra Lyon au stade d'Ornano à la 36e journée et le portier normand essaiera d'être aussi efficace. De là recevoir des messages de Marseillais ce soir-là? «Je ne pense pas», sourit Vercoutre.