Capture d'écran du compte du président de l'OL Jean-Michel Aulas sur Twitter.
Capture d'écran du compte du président de l'OL Jean-Michel Aulas sur Twitter. — capture d'écran 20 minutes

FOOTBALL

OM: Pour le club, «il n'y a pas que sur Twitter que Jean-Michel Aulas raconte n'importe quoi»

Le président de l'OL a chargé l'OM à la radio, le club lui répond sur les réseaux sociaux...

Ces derniers temps, le président de l'OL Jean-Michel Aulas avait habitué son monde à des sorties sur Twitter, jusqu'à se faire remonter les bretelles par les instances du foot français. Mercredi soir, c'est à la radio qu'il a créé la polémique en ciblant cette fois l'OM. Pourtant cela partait bien: «Je suis assez surpris parce leur début de saison a été exceptionnel, affirme le président lyonnais sur RMC. Sans être complètement absents, ils sont moins performants, même s’ils peuvent revendiquer de jouer le titre.»

Puis il a décidé de parler de la situation interne à l'OM, notamment la relation entre l'entraîneur Marcelo Bielsa et le président Labrune. «Par contre, j’ai l’impression que l’ambiguïté du début de saison avec la direction, et Vincent Labrune en particulier, fait qu’il n’y a peut-être pas cette complicité à tous les échelons qui pourrait aider dans les moments difficiles, ajoute Aulas. On a l’impression qu’ils n’ont pas le même projet. Mais je ne voudrais pas qu’on me reproche de parler des autres. […] On ne sait pas tout ce qu’il se passe à Marseille, on nous cache un petit quelque chose qui fait que ça ne se passe pas aussi bien que pendant la première partie de saison.»

Aulas s'abonne au compte de l'OM

La réponse du club ne s'est pas fait attendre et elle a eu lieu sur le terrain de jeu habituel de Jean-Michel Aulas: Twitter. «C’est officiel, il n’y a donc pas que sur Twitter que raconte n'importe quoi. #SansAmbiguite»

Visiblement, le tweet est arrivé jusqu'aux yeux du principal intéressé. Le community manager de l'OM révélait que le président de l'OL s'était abonné au compte marseillais dans la nuit.