Marseille: Renaud Muselier «n'exclut pas» de se présenter aux régionales

POLITIQUE Le président du conseil général des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, et le député-maire de Nice Christian Estrosi, sont également sur les rangs...

M.P.

— 

Renaud Muselier.
Renaud Muselier. — M.LIBERT/20 MINUTES

L’eurodéputé UMP Renaud Muselier a annoncé mercredi au Talk-Orange-Le Figaro qu'il n'excluait pas de se présenter comme tête de liste aux élections régionales qui auront lieu en décembre 2015. Pour conduire la liste UMP, les noms d’Eric Ciotti, président du conseil général des Alpes-Maritimes, et Christian Estrosi, député-maire de Nice, circulaient jusqu’à présent pour affronter le candidat socialiste Jean-Christophe Castaner et celui du Front national, Jean-Marie Le Pen. Selon nos confrères de Nice-Matin, la députée des Bouches-du-Rhône, Valérie Boyer, se serait mise également mise sur les rangs.

A ce trio s’est donc ajouté Renaud Muselier qui réfléchit à son tour à se porter candidat. «On a une obligation de gagner la région Paca, a-t-il déclaré chez nos confrères du Figaro. On a un impératif que Jean-Marie Le Pen ne la gagne pas. Il faut que les forces politiques de la région s’unissent : avec Jean-Claude Gaudin, Hubert Falco, Christian Estrosi, Eric Ciotti... et moi-même (…). Je n’exclus pas d’être candidat. Je n’exclus rien. Nous avons le devoir moral de gagner la région.» La nomination du candidat UMP se jouera au lendemain des élections cantonales, a-t-il ajouté.

>>> Retrouvez ici l'interview de Renaud Muselier