Var: Plus d'un millier de flacons de parfum contrefait saisis par les douanes

FAITS DIVERS Deux hommes, qui venaient de la Roumanie, ont été interpellés...

20 Minutes
— 
Vendredi 13 février, les douaniers de Fréjus ont découvert 1 285 flacons de parfum de contrefaçon (photo d'illustration).
Vendredi 13 février, les douaniers de Fréjus ont découvert 1 285 flacons de parfum de contrefaçon (photo d'illustration). — Floreal Hernandez

Les douaniers du Var ont mis la main sur plus de 1.200 flacons de parfum de contrefaçon. La saisie date du 13 février mais on ne l’apprend qu’aujourd’hui. Ce jour-là, les douaniers de Fréjus contrôlent vers 9h un bus qui circule dans le sens Nice-Aix-en-Provence. Ils découvrent une quinzaine de gros sacs de sport. A l’intérieur, 1285 flacons de parfum contrefait et 747 étiquettes de grandes marques.

Les sacs appartenaient à deux hommes, âgés de 30 et 44 ans, qui effectuaient un trajet de la Roumanie vers Montpellier. Ils ont été interpellés, placées en retenue douanière puis remis en liberté après leur audition. La marchandise proviendrait de Hongrie. Elle a été confisquée.

Ils devront comparaître devant le tribunal correctionnel de Draguignan et encourent une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à trois ans ainsi qu’une amende pouvant atteindre deux fois la valeur des produits authentiques estimée à 70.000 euros.