Un virage du stade Vélodrome lors d'OM-PSG en octobre 2013.
Un virage du stade Vélodrome lors d'OM-PSG en octobre 2013. — LANCELOT FREDERIC/SIPA

FOOTBALL

Ligue 1: Des places pour OM-PSG se vendent déjà à plus de 600 euros au marché noir

Le prix des places flambe sur les sites de revente...

Le classique de la Ligue 1 entre l’OM et le PSG au Vélodrome a lieu dans un peu plus d’un mois. Mais le marché noir n’a pas attendu cette date pour s’enflammer. Pendant que le Vélodrome affiche complet sur les différentes billetteries officielles en ligne, les billets commencent à s’échanger à prix d’or sur les sites d’occasion.

Ainsi, sur la plateforme Ticketbis, les tickets les moins chers se négocient à 100 euros, dans des zones à «visibilité réduite». Et cela monte jusque 665,65 euros pour une place située au cinquième rang de la tribune Jean-Bouin. On trouve même des billets pour le parcage visiteurs à plus de 200 euros. A titre de comparaison, les prix de réservation étaient à l’origine de 47,50 à 153 euros…

Le pack de trois places de 90 à 450 euros

L’OM avait aussi lancé avant Noël une opération spéciale: assister aux trois chocs du championnat contre l’OL, le PSG et Monaco à partir de 90 euros. Les spécialistes du marché noir en ont donc profité pour faire «coup triple» et avoir une marge encore plus importante sur ces tickets. A l’image de cette annonce repérée sur Ebay proposant le même pack de trois tickets à… 450 euros.

Capture d'écran Ebay.fr, le 24 février 2015. - Capture d'écran Ebay.fr