André-Pierre Gignac lors de Nice-Marseille, le 23 janvier 2015.
André-Pierre Gignac lors de Nice-Marseille, le 23 janvier 2015. — BEBERT BRUNO/SIPA

FOOTBALL

OM: «Avec des kilos en trop», André-Pierre Gignac estime qu'il a été «performant»

L'attaquant marseillais est une nouvelle fois revenu sur son poids...

André-Pierre Gignac a souvent été moqué pour son poids et ses habitudes alimentaires pas toujours conformes avec la vie d'un sportif de haut-niveau. Mais ça, c'était avant pour l'attaquant de l'OM. «Cette année, je me sens plus véloce, ce qui ne m’était pas arrivé depuis pas mal de temps», reconnaît-il dans une interview accordée au site StarStory.

Pour autant, l'international tricolore ne regrette pas ses années avec des kilos en trop: «J’ai été performant avec des kilos en trop, assure-t-il. Si je ne les avais pas eus à ce moment-là, que se serait-il passé? Ce n’est pas un regret mais une question que je me pose. J’ai mis 24 buts à Toulouse avec un poids proche de celui que j’avais la saison dernière.»

Gignac a eu un déclic lors de ses dernières vacances estivales en Tanzanie, où «tous les jours, [il] faisait un match avec les Tanzaniens. Deux fois 45 minutes à 2 600 m d’altitude». L'attaquant est ainsi revenu plus affûté qu'avant face à un Marcelo Bielsa très soucieux du poids de ses joueurs. «Il y a eu une pesée tous les jours, raconte le meilleur buteur de l'OM cette saison. Il fait très attention à ça. Inconsciemment et instantanément, j’ai séché. Et comme je me sentais bien dans ce nouveau corps, j’ai continué.»