Marseille: Un nouveau patron pour la PJ

POLICE Eric Arella pourrait remplacer Christian Sainte nommé au 36, quai des Orfèvres...

M.P.

— 

L'Evêché à Marseille.
L'Evêché à Marseille. — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Eric Arella pourrait être le prochain directeur de la police judiciaire marseillaise, rapporte Le Figaro. L’information n’est pas confirmée à l’Evêché, le commissariat central de la ville, mais elle n’étonne personne. «Il a déjà occupé plusieurs postes au sein de la PJ à Marseille», rappelle simplement un policier.

Avant d’occuper le poste de sous-directeur de la police technique et scientifique à Écully, dans le Rhône, Eric Arella a été en effet numéro deux de la PJ marseillaise quand Christian Lothion dirigeait le service. Il a ensuite été nommé à la tête de la PJ corse, à Ajaccio entre 2008 et 2012.

Polémique en Corse

Selon Corse Matin, il n'aurait pas laissé un grand souvenir sur l’île de Beauté. «Le faible bilan en termes d'élucidation des affaires criminelles de la DRPJ fait aujourd'hui polémique», écrivaient nos confrères en novembre 2012 après sa nomination à Ecully.

Eric Arella remplace Christian Sainte nommé il y a une semaine directeur du prestigieux 36, quai des Orfèvres. Marseille devrait perdre un deuxième rouage essentiel dans la politique de sécurité avec le départ pour l’Isère du préfet de police des Bouches-du-Rhône, Jean-Paul Bonnetain, qui a appliqué l’approche globale contre le trafic de drogue et les règlements de compte dans les cités.