OM: Marcelo Bielsa vers l'Arabie Saoudite?

FOOTBALL L'entraîneur argentin a été contacté pour prendre le poste de sélectionneur...

Loic Becart

— 

Marcelo Bielsa lors d'OM-Guingamp le 18 janvier 2015.
Marcelo Bielsa lors d'OM-Guingamp le 18 janvier 2015. — BORIS HORVAT / AFP

Beaucoup de supporters marseillais doutent que Marcelo Bielsa fassent une deuxième année à Marseille et les derniers bruits de couloir risquent de leur donner raison. Selon RMC, des contacts ont été établis entre el Loco et l'Arabie Saoudite pour une arrivée au poste de sélectionneur. Les Saoudiens espèrent le voir arriver dès la fin de saison.

Dès dimanche, dans le Canal Football Club sur Canal+, Pierre Ménes avait évoqué cette hypothèse. «Quelqu'un m'a envoyé cette info le 7 février dernier. Info qui m'a parue farfelue compte tenu de l'histoire de Bielsa qui ne nous a pas habitué à ça dans sa carrière, justifiait le journaliste dans une interview donnée au site Le Phocéen. Mais depuis, elle m'a été confirmée par deux autres sources différentes dont une très bien informée sur l'Afrique et le Proche-Orient. Quand une info vient de trois sources différentes, dont deux très sérieuses, la moindre des choses est de lancer le débat.»

L'Argentin est engagé pour deux ans avec l'OM, mais avec une clause de résiliation que le club peut faire valoir à la fin de la première saison.