VIDEO. Marseille: Après les tirs à la Castellane, deux hommes arrêtés en Seine-Saint-Denis

FAITS DIVERS Ils doivent être transférés dans la journée à Marseille...

20 Minutes avec AFP

— 

Marseille le 09 FEVRIER 2015. Les forces de l'ordre investissent la cité de la Castellane après des tirs d'armes automatiques dans la matinée.
Marseille le 09 FEVRIER 2015. Les forces de l'ordre investissent la cité de la Castellane après des tirs d'armes automatiques dans la matinée. — Amandine Rancoule / 20 Minutes

Deux hommes ont été interpellés lundi matin en Seine-Saint-Denis, une semaine après les tirs dans la cité de la Castellane (16e), selon La Provence. Ils devraient être transférés lundi soir à Marseille et placés en garde à vue.

Ces tirs étaient intervenus quelques heures avant la visite du Premier ministre Manuel Valls venu présenter des résultats «encourageants» dans la lutte contre la délinquance et qui avait qualifié ces tirs d'«inacceptables».

Une «BMW faussement immatriculé»

Peu après ces tirs, les policiers avaient retrouvé dans un appartement situé en rez-de-chaussée, sept kalachnikovs et une vingtaine de kilos de cannabis. Les quatre occupants avaient été placés en garde à vue puis relâchés sans aucune charge contre eux.

Sur le parking, la police a également découvert «une BMW faussement immatriculée», dans laquelle se trouvaient «deux fusils à pompe, 400 cartouches de gros calibre et un gilet pare-balles», selon une source policière.