OM: Remplaçant, buteur, remplacé... Les drôles de début de Lucas Ocampos

FOOTBALL La recrue marseillaise est passée par toutes les émotions samedi à Rennes...

Loic Becart

— 

Lucas Ocampos célèbre son but avec Benjamin Mendy, le 7 février 2015 lors de Rennes-OM.
Lucas Ocampos célèbre son but avec Benjamin Mendy, le 7 février 2015 lors de Rennes-OM. — AFP PHOTO / JEAN-SEBASTIEN EVRARD

En quelques jours, la nouvelle recrue de l'OM Lucas Ocampos est passé par tous les états. Il y a d'abord eu vendredi le coup de chaud sur son prêt à l'OM, l'AS Monaco s'étant rendu compte qu'elle avait dépassé la limite autorisée de joueurs prêtés dans la saison. Finalement, l'Argentin a pu être présent samedi pour Rennes-OM. Il a débuté le match sur le banc de touche avant d'entrer en jeu à la 46e minute.

Et il n'a pas fait le voyage pour rien puisqu'il a marqué le but de l'égalisation marseillaise à la 60e sur un corner de Dimitri Payet. «Le corner est horrible, reconnaît après coup le Réunionnais. Lucas la reprend bien et fait en sorte que ce soit une passe décisive pour moi.»  «Je suis content d'avoir marqué mon premier but et en même temps déçu de ne pas avoir gagné», relativise Lucas Ocampos.

«J'ai dû sortir pour le bien de l'équipe», affirme Ocampos

Le scénario du match ne joue pas en faveur de l'Argentin. A la 83e minute, Mario Lemina est expulsé pour avoir frappé Toivonen. Marcelo Bielsa opère donc un changement tactique et Lucas Ocampos en fait les frais en sortant après moins de quarante minutes sur le terrain. «Quelqu'un devait sortir pour occuper le poste du joueur expulsé, affirme le milieu offensif. J'ai dû sortir pour le bien de l'équipe.»

Cette fin de partie prématurée pour lui ne l'a pas empêché de faire déjà bonne impression auprès de ses nouveaux coéquipiers. «J'espère qu'il va mettre d'autres buts qui vont nous rapporter des points», avance le capitaine de l'OM Steve Mandanda. Pour l'instant, ça semble bien parti. Lucas Ocampos a rendez-vous vendredi pour sa grande première au stade Vélodrome, contre le Stade de Reims.