Marseille: Les auto-écoles manifestent, des bouchons sont à prévoir

SOCIETE Les syndicats et plusieurs réseaux d'auto-écoles appellent à une mobilisation lundi dans plusieurs grandes villes de France, dont Marseille, pour contester la réforme du permis de conduire...

20 Minutes

— 

Illustration d'un véhicule d'auto-école.
Illustration d'un véhicule d'auto-école. — PFG/SIPA

Attention aux bouchons lundi matin à Marseille. Plusieurs syndicats et réseaux d'auto-écoles appellent à manifester contre un projet de loi sur la réforme du permis de conduire. Les professionnels s'inquiètent notamment du recours possible à d'autres intervenants que les inspecteurs pour les examens du permis de conduire, notamment des agents de La Poste.

Autre point de crispation, la suppression du seuil minimal obligatoire de vingt heures de cours avant présentation à l'examen. Ils refusent enfin que l'évaluation initiale puisse se faire à distance, sans contact direct avec un professionnel.

Une manifestation a déjà eu lieu vendredi dans les rues de Paris. Elle a mobilisé près de 900 véhicules. Cette réunion a permis de renouer le dialogue entre le gouvernement et les professionnels. Une nouvelle réunion est prévue mardi.