OM: «Doria est transféré», assure Marcelo Bielsa

FOOTBALL L'entraîneur argentin ignore cependant s'il s'agit d'un prêt ou d'une vente...

Loic Becart
— 
Doria (à droite) félicité par Marcelo Bielsa après un succès de l'OM face à Saint-Etienne, le 28 septembre 2014 au Stade Vélodrome.
Doria (à droite) félicité par Marcelo Bielsa après un succès de l'OM face à Saint-Etienne, le 28 septembre 2014 au Stade Vélodrome. — AFP PHOTO / BERTRAND LANGLOIS

Pour une fois, l'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa a été plutôt calme en évoquant ce jeudi la situation du défenseur brésilien Doria, en partance pour São Paulo. «L'information que j'ai reçue, c'est que Doria a été transféré et qu'il ne faut pas penser à lui comme une option pour le prochain match», pose le technicien argentin, qui n'a pas fait jouer une seule minute au capitaine des espoirs brésiliens.

Toutefois, Marcelo Bielsa «ignore quel type d'opération est en cours», à savoir s'il s'agit d'un prêt ou d'une vente. El Loco a tout de même lâché que le club avait pendant le mercato «reçu une offre supérieure à ce qu'il avait payé pour Doria».

Des joueurs au courant de son départ, d'autres non

Personne n'a la même version concernant le départ de Doria de l'OM. Plus tôt dans la journée, Rod Fanni avait affirmé de pas être au courant. Plusieurs de ses coéquipiers ont déjà souhaité «bonne continuation» au Brésilien pour une nouvelle aventure vers São Paulo. L'entraîneur du club lui-même a confirmé qu'un accord avait été trouvé... mais Vincent Labrune n'avait toujours pas validé cela mercredi soir.