OM: A Toronto, Benoît Cheyrou n'aura «pas envie de s'emmerder sur le terrain»

FOOTBALL L'ancien Marseillais a mis le cap sur la MLS...

Loic Becart

— 

Benoît Cheyrou à l'entraînement.
Benoît Cheyrou à l'entraînement. — P.Magnien/20 Minutes

Ce mardi matin, l'ancien joueur de l'OM Benoît Cheyrou a mis le cap sur la Floride. Là-bas, il a rejoint en stage son nouveau club: les Canadiens du Toronto FC qui évolue en Major League Soccer. Le championnat américain reprend au mois de mars. «Ce nouveau challenge, c'est ce dont je rêvais pour la suite de ma carrière après l'OM, a-t-il expliqué au micro de «Luis Attaque» sur RMC, lundi soir. Je veux participer à cette future ligue majeure. J'ai la chance de tomber sur un club ambitieux, bien structuré, avec un centre d'entraînement semblable à la Commanderie à Marseille.»

A 33 ans et après une fin de contrat compliqué à Marseille, Benoît Cheyrou était sans club depuis plus de trois mois. Il aurait souhaité continuer avec l'OM et y préparer son après-carrière mais il repart finalement pour un nouveau défi.

«Le championnat est très physique mais tactiquement il y a encore beaucoup à faire là-bas, affirme-t-il. Il y a des joueurs intelligents qui ont envie de jouer au ballon et qui sont tactiquement au-dessus du niveau de ce championnat. Ce discours m'a plu. J'ai plus d'années derrière moi que devant donc je n'ai pas envie de m'emmerder sur un terrain. J'ai eu un bon feeling par rapport à la philosophie de jeu de Tortonto et j'ai envie d'apporter mon expérience à ce championnat en plein développement.»