OM: Marcelo Bielsa veut «alimenter l'espoir du titre»

FOOTBALL Après la victoire contre Evian, l'entraîneur de l'OM a évoqué pour la première fois l'hypothèse du titre...

Loic Becart

— 

L'entraîneur marseillais, Marcelo Bielsa.
L'entraîneur marseillais, Marcelo Bielsa. — JEFFROY GUY/SIPA

La victoire a été difficile à se dessiner mais les Marseillais ont quand même décroché les trois points contre Evian, ce samedi au Vélodrome (1-0). C'est le onzième succès consécutif de l'OM à domicile. Cette victoire à l’arraché permet aux Olympiens de reprendre la deuxième place du championnat au PSG et de rester dans la course au titre, malgré un début d'année compliqué.

«Quand on arrive à cette position, à ce stade de la saison, comment ne pas penser au titre?, lance l'entraîneur marseillais Marcelo Bielsa. Il me paraît légitime d'alimenter cet espoir du titre. Ce qu'on a fait jusqu'ici le permet. Mais je sais aussi que nous n'avons pas eu le même rendement en ce début d'année que lors de la première partie de championnat. On doit redevenir plus agressif pour ressembler à l'équipe que nous étions en 2014.»

L'OM essaiera de retrouver ce niveau le 7 février à Rennes, lors de la prochaine journée de championnat. En même temps, ce sera l'occasion de briser une mauvaise spirale à l'extérieur: les Marseillais n'ont plus gagné loin du Vélodrome depuis le 4 octobre...

L'OM s'entraînera en public lundi

Pour la première fois depuis trois mois, l'OM ouvrira un entraînement au public, lundi matin à partir de 10h30.