RC Toulon: La Coupe d'Europe au stade Vélodrome?

RUGBY Marseille est candidat pour accueillir une éventuelle demi-finale...

Loic Becart

— 

L'arrière de Toulon Leigh Halfpenny lors du match entre Toulon et le Stade Français le 28 décembre 2014.
L'arrière de Toulon Leigh Halfpenny lors du match entre Toulon et le Stade Français le 28 décembre 2014. — LIONEL BONAVENTURE / AFP

Et si le stade Vélodrome nouvelle version accueillait bientôt son premier match de Coupe d'Europe de rugby? L'hypothèse est loin d'être folle. Le RC Toulon est qualifié pour les quarts de finale de Champions Cup, qu'il disputera contre les Wasps de Londres en avril. En cas de victoire, le RCT est déjà sûr de recevoir pour jouer la demi-finale, et le président Mourad Boudjellal aimerait déjà que ce match ait lieu soit à Nice, soit à Marseille.

«Si le RCT devait franchir le cap des quarts de finale de la coupe d'Europe, nous avons officiellement fait acte de candidature auprès de l'European Professional Club Rugby (EPCR) pour accueillir la demi-finale, assure Bruno Botella, le président d'Arema, la société d'exploitation du Vélodrome, sur le site Internet de La Provence. Parallèlement, nous sommes aussi en discussion avec les dirigeants du RCT dans ce dossier.»

Pour le «Vél'», cette candidature fait figure de revanche. Le stade marseillais avait été recalé par la Ligue nationale de rugby pour accueillir les demi-finales du Top 14, au profit du nouveau stade de Bordeaux.