Marseille: Un homme blessé par balles à la Castellane

FAITS DIVERS Ses jours ne sont pas en danger...

A.R. avec AFP

— 

La cité de la Castellane.
La cité de la Castellane. — P.Magnoen / 20 Minutes

Un homme de 26 ans a été blessé par balles mardi à la Castellane (16e), a-t-on appris de source proche du dossier. Il a été touché de plusieurs coups de feu. Il a été pris en charge par les marins-pompiers et ses jours ne sont pas en danger. Pour le moment, les motifs de l'agression et le type d'arme utilisé ne sont pas connus.

Dans la nuit du 14 au 15 janvier, un homme de 25 ans a été abattu dans la cité d'une balle dans la tête. Des étuis de calibre 9 mm ont été trouvés sur le sol. L'homme était «un peu» connu des services de police.

15 règlements de compte en 2014

C'était le premier règlement de comptes de l'année à Marseille après six mois d'accalmie. Quinze règlements de compte ont eu lieu à Marseille intra-muros en 2014, contre 14 en 2013.

Lors de la rentrée solennelle du tribunal de grande instance de Marseille, le procureur de la République s'était félicité du nombre d'armes saisies en 2014 par rapport à 2013. «Le nombre d'armes saisies augmente de 37%, soit 609 armes saisies, 324 armes longues, dont 22 kalachnikovs et 285 armes de poing», avait-il indiqué.