Marseille: Quatre membres de la bande des Carmes mises en examen

FAITS DIVERS Quatre personnes ont été mises en examen pour tentative d’assassinat, association de malfaiteurs et vol à main armée...

20 Minutes

— 

Une voiture de la police nationale (photo d'illustration)
Une voiture de la police nationale (photo d'illustration) — Gilles Varela

Quatre individus ont été récemment mis en examen pour tentative d’assassinat, association de malfaiteurs et vol à main armée, rapporte La Provence. Ils sont soupçonnés d'appartenir à la bande des Carmes, du nom de ce quartier du 2e arrondissement de Marseille.

Cette équipe, particulièrement dangereuse, aurait commis la tentative de hold-up d'un grossiste en joaillerie sur le boulevard de la Libération (1er). La police avait interpellé un des malfaiteurs, le guetteur, mais trois autres individus avaient réussi à s'échapper par les toits.

Selon nos confrères, la bande est également soupçonnée d'avoir tiré à la kalachnikov sur d'autres individus pour leur «carotter» leur marchandise, c'est-à-dire voler leur drogue.

Les perquisitions, menées par la police judiciaire dans des box à Marseille et Aix-en-Provence, ont permis de retrouver 100.000 euros, des kalachnikovs, plusieurs armes de poing et des voitures volées.