OM: Marcelo Bielsa peut «partir demain ou dans une semaine», estime Luis Fernandez

FOOTBALL Selon l'ancien joueur, si Bielsa échoue, «on laissera partir un grand entraîneur»...

Loic Becart
— 
Marcelo Bielsa lors d'OM-Guingamp le 18 janvier 2015.
Marcelo Bielsa lors d'OM-Guingamp le 18 janvier 2015. — BORIS HORVAT / AFP

Une troisième défaite contre Nice vendredi en quatre matchs depuis le début de l'année, et voici la méthode Bielsa remise en questions. L'entraîneur argentin peine en effet à trouver une solution aux mauvaises performances de ses hommes depuis le retour de la trêve. El Loco s'agace de plus en plus et la presse en a fait les frais le 22 janvier.

«Le connaissant, il est capable de partir demain ou dans une semaine, pense Luis Fernandez dans une interview accordée au journal La Provence. Sachez qu’il n’en a pas fait une question d’argent. C’est un artiste, il peint une équipe, veut qu’elle soit la plus belle possible pour être champion. Il a redonné de la fierté aux Marseillais, l’envie d’aller au stade. Après, il joue avec ce qu’il a. Encore une fois, il ne faut pas que ce mec s’en aille! Ce serait un échec pour le football. C’est une attraction.»

L'adjoint de Marcelo Bielsa «parfois, ne dort pas»

Pour lui, les choses sont claires: si Bielsa échoue, «s’il échoue, on va laisser partir
un grand entraîneur». «Il exige une vraie implication à ceux qui l’entourent, ajoute Luis Fernandez, qui était à l'origine des contacts entre l'OM et Marcelo Bielsa. Son staff est à fond! Franck Passi [son adjoint], parfois, ne dort pas! Maintenant, la balle est dans le camp des joueurs. Avec une équipe qui n’est pas peut-être pas la meilleure que Marseille ait connue lors des dix dernières années, l’OM peut quand même être champion, en envoyant du jeu, en mettant de l’envie et de l’enthousiasme.»