Affaire des transferts suspects de l'OM: Cyril Rool est sorti de garde à vue

FOOTBALL L'ancien joueur a été brièvement interrogé par les enquêteurs...

Loic Becart
— 
Cyril Rool et les joueurs de Nice, protestant contre les arbitres du match Lyon - Nice (3-2) le samedi 13 septembre 2008, lors de la 5e journée de Ligue1.
Cyril Rool et les joueurs de Nice, protestant contre les arbitres du match Lyon - Nice (3-2) le samedi 13 septembre 2008, lors de la 5e journée de Ligue1. — R.Pratta/REUTERS

Sa garde à vue n'a pas duré bien longtemps. Entré à l'Hôtel de police de Marseille mercredi en début d'après-midi pour être entendu dans l'affaire des transferts suspects de l'OM, l'ancien joueur Cyril Rool est ressorti libre quelques heures plus tard dans la soirée, annonce le site Internet de Nice-Matin.

Les enquêteurs l'auraient interrogé sur sa dernière année en tant que joueur à Marseille, en 2009-2010, et sur la résiliation de son contrat. Egalement ancien défenseur de Nice, Cyril Rool est toujours programmé pour donner le coup d'envoi du match entre les Aiglons et l'OM vendredi soir.

Ce jeudi matin, plusieurs personnes sont encore interrogées dans le cadre de l'enquête sur des transferts présumés frauduleux à l'OM. Parmi elles, on trouve l'ancien directeur sportif du club José Anigo, les agents Jean-Luc Barresi et Karim Aklil ou encore les anciens joueurs du club Patrick Blondeau et Thomas Deruda.