Affaire des transferts suspects de l'OM: La garde à vue de José Anigo prolongée, Cyril Rool entendu à son tour

FOOTBALL L'ancien joueur de l'OM est à son tour entendu par la police...

Loic Becart
— 
Cyril Rool et les joueurs de Nice, protestant contre les arbitres du match Lyon - Nice (3-2) le samedi 13 septembre 2008, lors de la 5e journée de Ligue1.
Cyril Rool et les joueurs de Nice, protestant contre les arbitres du match Lyon - Nice (3-2) le samedi 13 septembre 2008, lors de la 5e journée de Ligue1. — R.Pratta/REUTERS

La liste des gardés à vue s'allonge dans l'affaire des transferts présumés frauduleux de l'OM. Après l'ancien directeur sportif José Anigo et une dizaine d'autres agents et intermédiaires mardi et Jean-Luc Barresi ce mercredi après, c'est au tour de Cyril Rool d'être entendu par les enquêteurs.

D'après le site Internet de La Provence, l'ancien joueur de l'OM (jusqu'en 2010) et de l'OGC Nice a été placé en garde à vue. Celle de José Anigo aurait également été prolongée ce mercredi soir, toujours selon le quotidien provençal.

Cette enquête porte sur des soupçons d'irrégularités dans certains transferts à Marseille, notamment ceux de Souleymane Diawara en 2009 et d'André-Pierre Gignac en 2010.