Ligue 1: Samir Nasri très ému en évoquant ses débuts à l'OM

FOOTBALL Le joueur de Manchester City avaient les yeux qui brillaient en revoyant de vieilles photos...

Loic Becart

— 

Samir Nasri sur le plateau de BeIn Sports, le 11 janvier 2015;
Samir Nasri sur le plateau de BeIn Sports, le 11 janvier 2015; — Capture d'écran Dailymotion.fr

Invité sur le plateau du Club du dimanche de BeIn Sports le 11 janvier, Samir Nasri a eu la surprise de voir débarquer sur le plateau Roger Giovanini, un de ses premiers entraîneurs à l'OM où il a été formé, et Ahmed Yahiaoui, un ami d'enfance avec qui il a été champion d'Europe des moins de 17 ans en 2004. Les deux hommes ont amené avec eux de vieilles photos d'équipes sur lesquelles apparaît le jeune Nasri.

«Les éducateurs ont fait un gros boulot, se souvient le joueur de Manchester City. Quand j'ai signé à Marseille, on n'avait pas les moyens de payer la licence, mon père n'avait pas la voiture, mes parents ne travaillaient pas. Roger venait me chercher tous les mercredis pour aller à l'entraînement. Après, le club a mis un chauffeur à disposition pour que je puisse continuer. Tout ça, je le dois à ces éducateurs qui ont tout fait.»

Son ancien éducateur en a profité pour lui passer un message. «Ce que j'aimerais, c'est que tu réfléchisses bien et que tu reviennes sur ta décision à propos de l'équipe de France», lui a-t-il glissé.