Bouches-du-Rhône: Le secrétariat du père Noël est ouvert

FETES Pour recevoir une réponse du père Noël, les enfants doivent lui envoyer un courrier avant le 21 décembre...

20 Minutes

— 

Libourne, 7 novembre 2012. - Le secrétariat du Père Noël, organisé par La Poste. Sébastien Ortola.
Libourne, 7 novembre 2012. - Le secrétariat du Père Noël, organisé par La Poste. Sébastien Ortola. — S. ORTOLA / 20 MINUTES

Les enfants habitant dans les Bouches-du-Rhône peuvent écrire au père Noël ou lui envoyer un mail via le site de la Poste.

L'année dernière, 45.000 lettres et 6.000 courriers électroniques ont été envoyés par les petits du département. «La moitié correspond à des commandes de cadeaux, l'autre moitié exprime le plus souvent un souhait, une pensée pour un être cher ou une intention», souligne la Poste dans un communiqué.

Les bureaux de poste du département collectent les missives et les transmettent ensuite au secrétariat du père Noël, à Libourne, le seul établissement habilité à ouvrir les correspondances.

Sur l'enveloppe, la mention seule de «père Noël» ou de «papa Noël» permet d'arriver à bon port. C'est même la seule missive qui arrive à destination sans timbre.

Seule obligation: préciser sur la lettre, le mail ou le dessin, son nom, prénom et adresse pour recevoir une réponse. Près de 51.000 cartes-réponses ludiques sont prêtes à être envoyées depuis Libourne. Attention pour les recevoir, il faut expédier son courrier avant le 21 décembre.