De retour en France, Florent Manaudou tacle la presse sportive

NATATION Le nouveau recordman du monde du 50m nage libre et du 50m dos en petit bassin goûte peu de ne pas avoir fait la une...

Loic Becart

— 

Florent Manaudou après son titre de champion du monde petit bassin sur 50m nage libre, le 5 décembre 2014.
Florent Manaudou après son titre de champion du monde petit bassin sur 50m nage libre, le 5 décembre 2014. — MARWAN NAAMANI / AFP

Le sportif français du week-end a remis les pieds dans l'Hexagone. Après avoir battu deux records du monde et gagné trois titres, deux médailles d'argent et une de bronze aux championnats du monde en petit bassin à Doha, Florent Manaudou a atterri à Marseille ce lundi matin.

A peine revenu en France, le nageur s'est fendu d'un petit tacle à l'égard de la presse sportive française, lui reprochant de ne pas lui avoir consacré sa une. «C'est frustrant quand on devient le nageur le plus rapide du monde, de l'histoire, qu'on ne fasse pas la une alors que le match entre le PSG et je ne sais plus qui (Nantes) n'a pas encore eu lieu», déplore-t-il.

Florent Manaudou n'est en revanche pas resté longtemps à Marseille. Le champion du monde est parti se ressourcer dans sa région natale, indique la direction du Cercle des nageurs de Marseille.