Marseille: «24h sur la Terre» depuis l'Alcazar

SCIENCES Un plateau télé ouvert au public s'installe vendredi midi pendant 24 heures à la bibliothèque de l'Alcazar pour une émission sur les avancées scientifiques...

A.R.

— 

Marseille le 14 octobre 2012 - Le plateau télé s'installe vendredi à la bibliothèque de l'Alcazar dans le quartier de Belsunce (1er).
Marseille le 14 octobre 2012 - Le plateau télé s'installe vendredi à la bibliothèque de l'Alcazar dans le quartier de Belsunce (1er). — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Marseille, centre du monde pendant 24 heures. Pour ses 30 ans, le festival Sciences Frontières pose son plateau télé à la bibliothèque de l’Alcazar à partir de vendredi midi jusqu’à samedi midi. L’émission, ouverte au public, est retransmise en direct sur www.terre.tv.

Au rythme du soleil, des chercheurs, des ingénieurs... font le point sur les avancées scientifiques depuis les années 80 et exposent leurs visions pour 2050.

Naoto Matsumura, une des victimes de la catastrophe nucléaire de Fukushima qui vit dans la zone interdite, sera notamment en duplex du Japon. Patrick Deixonne, le chef de mission de l’expédition 7e continent, va également parler de la pollution plastique des océans.

Des sujets thématiques autour de la robotique, de l’agriculture ou de l’espace sont aussi prévus.