OM: Alaixys Romao est «convaincu» par la méthode de Marcelo Bielsa

FOOTBALL Le défenseur olympien s'est exprimé sur la manière de faire de son entraîneur...

Loic Becart
— 
Alaixys Romao lors de Guingamp-Marseille, le 23 août 2014.
Alaixys Romao lors de Guingamp-Marseille, le 23 août 2014. — MIGUEL MEDINA - AFP

Décidément, les joueurs de l'OM sont très enclins à parler de leur entraîneur. Après Mario Lemina lundi, Alaixys Romao s'est à son tour exprimé en conférence de presse ce mercredi sur les méthodes de Marcelo Bielsa. «Il a toujours les bons mots pour donner confiance aux joueurs», raconte-t-il.

Ces mots, le technicien argentin les distille surtout lors des séances vidéo, sa marque de fabrique, qu'elles soient collectives ou personnelles. «Ces séances font maintenant partie de la routine, on sait à quoi s'attendre, explique Alaixys Romao. Il nous montre certaines de nos actions lors du match précédent et on les débriefe ensemble. L'entraîneur nous explique les mauvais placements et les mauvaises passes et comment nous améliorer par rapport à ça.»

Bielsa commence à parler français

Ces séances vidéo ont parfois des conséquences inattendues hors de l'entraînement, une sorte de déformation professionnelle. «Comme on évolue avec lui en marquage individuel, je surveille déjà le placement des attaquants des autres équipes quand je regarde leurs matchs à la télé», relate le milieu défensif marseillais.

Au final, tous ces détails de la méthode Bielsa font mouche pour Alaixys Romao. «Il nous demande beaucoup d'effort et ça peut fatiguer, mais quand on voit nos résultats on ne va pas s'en plaindre, affirme-t-il. Au vu de notre classement et de nos prestations, je suis convaincu par sa méthode.» L'entraîneur commencerait même à dire quelques mots en français à ses hommes d'après le joueur olympien.