Marseille: Le Hard Rock Café bientôt ouvert

SORTIR L'enseigne internationale, située sur le cours Estienne d'Orves a présenté ce lundi sa collection d'objets cultes, accrochés aux murs de l'établissement...

Amandine Rancoule

— 

Marseille 24 NOVEMBRE 2014 La collection d'objets culte du Hard Rock CafÈ Lancer le diaporama
Marseille 24 NOVEMBRE 2014 La collection d'objets culte du Hard Rock CafÈ — Amandine Rancoule / 20 Minutes

Prendre un verre au Hard Rock Café de la place Estienne d'Orves, c'est pour bientôt. «On ne sait pas encore quand mais cet établissement de renommée internationale va ouvrir avant la fin de l’année», affirme Yves Pleindoux, le propriétaire de la franchise.

Des détails restent à peaufiner. «Il manque des enseignes intérieures, le logo ou encore quelques lustres, précise Pauline Reynaud, la décoratrice d’intérieure. Mais le plus gros est fait». A 26 ans, elle a coordonné la décoration du café où 152 objets cultes, uniques au monde, sont accrochés au mur.

La chemise de Jackson, le top de Madonna...

«La chemise rouge et noir de Mickaël Jackson est présentée au public pour la première fois», s’enthousiasme Giovanni Taliaferro, le responsable design de ces objets. On trouve aussi la guitare de Sting, le top transparent de Madonna, ou la cape noire de Keith Richards. Sous des cadres, des places concerts se disputent l'affiche: le 19 octobre 1984 se produisaient par exemple au Stadium de Marseille, les jeunes de... U2.