Marseille: Le chien de Secret Story 3 est mort

DECES Saucisse, le chien fidèle de l'écrivain marseillais Serge Scotto est mort ce week-end...

A.R.

— 

Marseille le 18 décembre 2012 - L'écrivain Serge SCOTTO et son chien Saucisse
Marseille le 18 décembre 2012 - L'écrivain Serge SCOTTO et son chien Saucisse — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

C'était le chien le plus connu de Marseille. Saucisse, compagnon fidèle de l'auteur de polar, Serge Scotto, est mort ce week-end. Candidat aux élections municipales de 2001, le teckel, survivant de combats avec des pitbulls dans sa jeunesse, remporte 4% des voix dans le 1er secteur.

Fort de ce relatif succès, l'animal voulait se présenter aux présidentielles mais les 500 signatures lui ont fait défaut. Ces initiatives et ses chroniques dans la presse locale lui font cependant vite connaître succès et célébrité.

Sa disparition a ému les politiques marseillais, dont Patrick Mennucci. Le socialiste a présenté ses condoléances,via twitter, à l'écrivain Serge Scotto, qui a su prêter ses positions engagées à son chien.

En 2009, le chien participe à l'émission Secret Story 3. Il passe une semaine dans la maison des secrets. Les candidats doivent découvrir son secret: il a été candidat à la mairie de Marseille. Il remporte finalement la cagnotte, reversée intégralement à la SPA de Marseille.

Le nouvel opus des chroniques du teckel, «Saucisse ouvre sa gueule» a été publié en septembre chez l'éditeur marseillais 1961digital.