PSG-OM: Le match des people

FOOTBALL Quel club a les meilleurs supporters vedettes ?

Loic Becart

— 

Patrick Bruel dans les tribunes du Parc des Princes le 24 février 2013.
Patrick Bruel dans les tribunes du Parc des Princes le 24 février 2013. — REAU ALEXIS/SIPA

Encore une fois, les stars devraient être au rendez-vous au Parc des Princes dimanche pour PSG-OM. Sur le terrain certes, mais aussi dans les tribunes. Les deux clubs disposent parmi leurs supporters de noms connus dans le monde du spectacle, de la télévision, etc. Mais qui remportera le match des people ?

Chanteurs : Patrick Bruel contre Marc Lavoine

Patrick Bruel est un habitué de la tribune d’honneur du Parc des Princes tandis que Marc Lavoine est fan de l’OM depuis son enfance. Avec trois disques de diamant à zéro, le supporter parisien remporte le duel des chanteurs. Avantage PSG.

Rappeurs: Sexion d’Assaut contre IAM

La nouvelle génération du rap est plutôt Paname, l’ancienne est fidèle à la Canebière. A tel point qu’Akhenaton avait designé un maillot spécial pour l’OM et que son image est quasi indissociable du club marseillais. Avantage OM.

Animateurs : Cyril Hanouna contre Jean-Pierre Foucault

Les deux sont complices à la radio mais une chose ne les mettra jamais d’accord : le foot. Hanouna est pour le PSG, Foucault pour l’OM. Le premier cartonne tous les soirs sur D8 et lors de prime time réguliers, le second est cantonné aux soirées occasionnelles de TF1. Prime à la régularité et à la popularité: avantage PSG.

Humoristes : Jamel Debbouze contre Patrick Bosso

Le gamin de Trappes contre le Marseillais à l’accent chantant. Jamel Debbouze a pour lui la cote auprès des jeunes, des Zenith plein à craquer à chaque tournée et surtout une Palme d’or. Et rien que pour ça, c’est très difficile de le rattraper. Avantage PSG.

Les Grosses Têtes : Florian Gazan contre Titoff

D’un côté Florian Gazan, supporter du PSG, de l’autre Titoff, supporter de l’OM et au milieu Laurent Ruquier qui a fait le pari de mettre dans sa bande ces deux supporters. Le premier est quasiment deux fois plus suivi sur les réseaux sociaux que le second et en plus Florian Gazan est aussi plus souvent invité sur les plateaux que Titoff quand il s’agit de parler ballon rond. Avantage PSG.

Bonus sexy

Clara Morgane et l’ancienne miss France Alexandra Rosenfeld pour ces messieurs, M Pokora pour ces dames. Rien à dire, les tribunes marseillaises remportent haut la main cette catégorie. Avantage OM.

Total

Sur le score de 4 à 2, le PSG remporte ce match des people. Place à la vérité du terrain…